Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Creatorem
Admin
Admin

Les institutions

Le progrès a encore des progrès à faire
Annexe mise à jour le 06.05.2024
Version 1.0
Table des matières


    Il y a quatre grandes institutions à Pandémonium. Tout le monde connait plus ou moins leur utilité dans l’amélioration des conditions de vie à Pandémonium.

    Laboratoire Gaïa


    Les scientifiques avaient prédit la disparition des soleils et l’avaient anticipé en construisant un bouclier autour de la terre entière. Pendant des siècles, son seul rôle a été de garder la terre du froid inhérent au vide intersidéral. En 3402 il apporte enfin un cycle jour/nuit artificiel, avant que Creatorem ne déplace la terre en orbite de ses astres actuels. Encore aujourd’hui, lorsque le temps est particulièrement clair, on peut deviner la structure en nid d’abeille du bouclier dans le ciel.

    Suite à l’Apocalypse, le bouclier n’a plus d’utilité immédiate et les esprits brillants du Laboratoire Gaïa se retrouvent désœuvrés. Sous l’impulsion de son ingénieur en chef (Hjalmar S. Asgeir), d’un de ses ingénieurs (Nikolaus Schiffer) et du directeur de l’époque, les ingénieurs se retrouvent autour de la découverte de ce qu’ils nommeront le Caelium, puis dans son exploitation pour ramener de la technologie pour le plus grand nombre.

    Le Laboratoire est aujourd’hui responsable de la totalité de la technologie disponible sur le marché légal, ainsi que du tram, qui est sortit de ses ateliers et qui y est encore maintenu aujourd’hui. Il est également le seul à détenir le secret du Caelium, de son exploitation et de l’étude des pluies de cette étrange pierre.

    Mécénat


    Le Laboratoire Gaïa propose parfois des mécénats pour former ses prochains spécialistes :

    • Ingénieur dans diverses spécialités (prépa univ + univ)
    • Artisans verrier (apprentissage)
    • Mécaniciens (apprentissage)
    • Astrophysiciens (prépa univ + univ)


    Devon


    La Devon est le pôle de recherche scientifique de la ville depuis des siècles. Ses équipements sont à la pointe de ce qu'il est possible de faire, et si la société reste privée et gérée par un conseil d'administration, les chercheurs qui y travaillent rendent des comptes à plus d'un organisme dans la ville. S'étendant sur un bloc entier, elle dispose d'immenses locaux et il paraitrait qu'il y a même des sous-sols immenses exploités pour le développement de l'agro-sylviculture. Les recherches menées à la Devon ont avant tout pour but d’améliorer les conditions de vie de la population et de comprendre l’environnement immédiat dans lequel vit Pandémonium. Il y a un partenariat fort entre la Devon et l’Hôpital pour le développement de la santé.

    Mécénat


    La Devon propose parfois des mécénats pour former ses prochains scientifiques :

    • Biologistes (prépa univ + univ)
    • Biochimistes (prépa univ + univ)
    • Généticiens (prépa univ + univ)
    • Physiciens (prépa univ + univ)
    • Météorologues (prépa univ + univ)
    • Géologues (prépa univ + univ)


    Office Pandémonien des Forêts (OPF)


    Peu après le déluge 2.0, trois scientifiques vampires unissent leurs ressources et leurs compétences pour planter de nouvelles forêts. Avec le temps et leur pousse accélérée par le pouvoir de l’un d’entres eux, il est devenu impératif de les protéger et d’instaurer une gestion en respect avec le cycle de vie des arbres. L’OPF voit le jour en 3413, sous l’impulsion de deux d’entre eux : Ash et Aodhán O’Fife. Le premier en prendra la direction et instaurera le système de l’organisation qui est encore en vigueur aujourd’hui.

    Les règles sont simples :

    • Pour obtenir du bois, il faut faire une demande à l’OPF qui mandatera un de ses membres pour le couper et le fournir au client (selon les disponibilités et les saisons).
    • La visite des forêts est autorisée tant qu’elle se fait dans le respect de la faune et de la flore (pas de chasse et pas de cueillette en dehors des temps et lieux autorisés par l’OPF).
    • La construction d’habitation est strictement interdite sur le territoire des forêts. Les habitations qui étaient présentes avant que les forêts ne s’étendent n’ont pas été détruites, mais leurs occupants sont vivement conseillés de respecter leur environnement.


    Mécénat


    L’OPF fait parfois un appel à apprenti pour aider à la gestion de ses forêts :

    • Garde forestier (apprentissage)
    • Bucherons (apprentissage)
    • Biologistes (prépa univ + univ)
    • Zoologues et éthologues (prépa univ + univ)


    Hôpital


    L’hôpital de Pandémonium est l’épicentre de la santé publique. Traditionnellement, il appartient à la famille Zenescu, d’ascendance humaine. Centre névralgique de la survie des mortels, il prend en charge chaque les cas grave dans son établissement. Il a également un rôle de prévention de la santé, et déploie les ressources en terme de santé dans tout Pandémonium. Il est à la tête de plein de petits bras disséminés dans les quartiers : les maisons de santé. Il provisionne tout ce qui est consommables : lunettes, médicaments, matériel de soin de base, vaccins, etc. Les examens les plus poussés se font là-bas (radiographie, échographie, électrocardiogramme, examens sanguins), ainsi que les chirurgies. Il développe peu à peu des axes de médecine plus spécialisés aux maladies des manticores. Il y a un partenariat fort entre la Devon et l’Hôpital pour le développement de la santé.

    Mécénat


    L’hôpital fait parfois un appel à apprenti pour former ses soignants, autant pour l’hôpital lui-même que pour ses maisons de santé :

    • Médecins (prépa univ + école technique)
    • Médecins spécialisés (prépa univ + école technique)
    • Chirurgiens spécialisés (prépa univ + école technique)
    • Infirmiers (apprentissage)
    • Aides soignants (apprentissage)


    Les listes de mécénat citées ici sont non exhaustives. Vous êtes libre de nous proposer d’autres métiers préparés à l’aide de ces institutions.

    Revenir en haut