Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Creatorem
Admin
Admin

Annexe des mortels

Tu retourneras à la poussière
Annexe mise à jour le 23.03.2024
Version 1.0
Table des matières


    Les humains


    Origine


    Les humains eux-mêmes ne sont pas en accord sur leur propres origines. Il existe deux camps qui s'affrontent parfois sur le terrain houleux de la spiritualité. Les deux théories les plus répandues - et crédibles - sont celles de l'évolution et du créationnisme.

    La théorie de l'évolution



    Selon cette théorie, les humains sont issus de hasards successifs qui ont poussé les espèces animales du début du monde à s'adapter à leur environnement hostile. Au fil des millénaires et de multiples mutations, les humains se sont imposés comme l’espèce dominante de la planète.

    La théorie créationniste


    Selon les créationnistes, l'Homme est l'enfant de Dieu, créé à son image. Le monde n'est pas né par hasard, mais des mains d'une entité supérieure veillant sur l'humanité pour la voir grandir et fleurir.

    Création d'un Humain



    La reproduction naturelle est la plus fréquente chez les êtres humains. Il existe cependant d'autres méthodes de mise au monde d'un humain, comme la fécondation In Vitro (extrêmement chère) ou la Gestation pour Autrui (encore plus chère).

    Caractéristiques raciales



    Pouvoirs


    Les humains étant basiquement humains, ils n'ont pas de pouvoir à proprement parler.

    Leur force leur vient de la vie en communauté et de leur capacité d’adaptation et d’évolution :
    • L’entraînement au combat

    • Les armes classiques

    • Les armes surnaturelles : lacrimosa, armes bénites ou profanes...

    Ceux qui ont fait de leur mission le combat contre les créatures surnaturelles peuvent devenir une menace à ne pas sous-estimer.

    La plus grande force de l'humanité vient de son nombre :
    • Une dizaine de personne correctement armées pourra venir à bout d’un jeune vampire, même de quelques siècles.

    • Une dizaine de personnes ne viendra pas à bout d'un vampire vieux de plusieurs millénaires, mais ils seront capable de le mettre à mal.

    A Pandémonium, ils sont environ 1,6 millions. Je vous laisse imaginer leur force de frappe s'ils décident de s'y mettre.

    Faiblesses


    Leur mortalité est leur plus grande faiblesse. Leur corps est plus faible que la plupart des autres races (hors certains caduties et sang-mêlés) et ils peuvent mourir d'une blessure comme d'une maladie.

    Place des humains à Pandémonium



    On serait en droit de se demander quelle est la place des humains au milieu de toutes ces créatures surnaturelles. La réponse est simple : elle est l’espèce dominante. Un grand nombre d’organes vitaux de la ville sont dirigés par des humains, comme par exemple :

    • L’hôpital

    • Les centrales

    • Les milices

    • Les pompiers

    • Le centre de recyclage

    • La Devon


    Ils sont aussi présents dans tous les secteurs, des moins demandeurs en compétences jusqu’aux domaines les plus pointus de la recherche. Ils sont partout, même dans les domaines les moins recommandables.

    Les manticores



    Origines



    Merveilles de la technologie pour les uns, abominations pour les autres, les manticores sont le résultat de manipulations génétiques. Créés en laboratoires, ils ont d’abord été utilisés comme armes de guerre, puis comme bêtes de somme et objets de décoration. Longtemps encore après avoir été « affranchis » de leur servitude, ils sont restés des sous-hommes corvéables à merci pour la plupart des espèces. A l’époque de l’Apocalypse, ils se sont alliés derrière la bannière de la rébellion et ont finalement réussi à obtenir une réelle liberté pour les leurs. Bien que certaines des espèces les plus anciennes sont nostalgiques de l’époque où la main d’œuvre manticore était disponible à foison, la défense de cette liberté leur permet de conserver les droits durement acquis - qui ne tiennent qu’à un fil.

    Création d'un manticore


    Durant de nombreuses années, les manticores étaient créés en laboratoire. Au fil des générations, la reproduction naturelle remplaça les éprouvettes. Aujourd’hui, plus aucun manticore ne nait d’un laboratoire et ils se reproduisent de la même manière que les êtres humains.

    Caractéristiques raciales



    Il est à noter que les capacités et les attributs d’un manticore dépendent de la pureté de son sang. Plus la lignée compte d’humains, plus ses capacités et son apparence se rapprochent de celles d’un être ordinaire. Aujourd’hui, les manticores au sang pur sont rarissimes.


    Attributs animaux



    Les Manticores sont incapables de se changer en animal. En revanche, leur corps garde les caractéristiques de leur partie animale. Des cornes, des écailles, des yeux aux pupilles fendues, une longue queue préhensible…

    Physique


    Ils sont monstrueusement forts. Les plus purs d'entre eux sont capables de fendre un mur avec un coup bien placé.

    Capacités animales



    Certains sont nyctalopes, d'autres ont un odorat très fin, des dents venimeuses ou une furtivité innée. Sur leur terrain de prédilection, vous ne pourrez pas combattre un Manticore sans désavantage.

    Longévité



    Bien qu’issus de manipulations génétiques, les manticores sont dotés d’une longue vie pouvant aller jusqu’à 170 ans.

    Faiblesses



    Paradoxalement, la plus grande faiblesse d’un manticore reste sa docilité, imprimé dans leurs comportements depuis des centaines d’années.

    Ils conservent des traces de comportements de leur animal (un félin va passer beaucoup de temps à pioncer, un cheval sera encore plus docile, un lapin sera un gros trouillard)

    Bien que créés en laboratoire, ils n’ont pas de régénération accrue. Bien armé et préparé, il est tout à fait possible d’ouvrir le bide d’un manticore.

    Espèces


    Les espèces les plus répandues sont celles utilisées pour la guerre ou pour le labour. Tout animal qui par sa nature peut être utile pour traquer, chercher, attaquer, combattre, labourer, creuser, construire, porter ou transporter est susceptible de devenir un manticore.

    Guerre : félidés, canidés, quelques reptiles, de très très rares oiseaux de proie…

    Labour : chevaux, boeufs, chameaux, etc…

    Des espèces cosmétiques extrêmement rares existent également, comme des oiseaux ou des lapins.

    Lorsque deux manticores d'espèces différentes se reproduisent, le résultat donnera 99% du temps un enfant manticore de l'espèce d'un des deux parents. Il arrive cependant qu'au hasard de la génétique, 1% de ces reproductions donnent un enfant de deux espèces mêlées. Ce genre de manticore est encore plus rare qu'un Apparat (manticore autrefois issu d'un laboratoire créé pour sa beauté spectaculaire).

    Les caduties



    Origine



    Les caduties sont les descendants d’humains irradiés suite aux nombreuses guerres nucléaires. D’abord effrayés par leurs Dons inconnus, ils se sont cachés ou ont fini en rats de laboratoire. Aussi brusquement qu’ils sont apparus, ils sont retournés dans l’ombre et sont entrés dans la légende.

    Un millénaire plus tard, lorsque les vampires ont peuplé Pandémonium, ces humains doués ont refait surface en se présentant comme des "caduties". Organisés en puissantes Familles aux dons extraordinaires, ils ont tenté une alliance avec les vampires. Mal leur en prit, ces derniers les ont remis à leur place par crainte de leurs pouvoirs et transformé les trois membres les plus éminents de leurs Familles : leurs Conseillers.

    Ces Familles vivaient presque en autarcie, prônant la pureté de leur race et s’imposant une forte consanguinité dans le même temps. L’entrainement des enfants était violent, voire cruel, pour développer leurs dons.

    A l’Apocalypse, le Dogme a définitivement disparu. Les Familles en pleine crise se sont réorganisées, séparées ou même dispersées.

    Création d'un Cadutie


    Naissance d’un Cadutie


    Les Caduties sont des humains doté d’un pouvoir, appelé un Don.

    Les caduties naissent le plus souvent de deux parents caduties, mais il arrive qu’ils naissent d’une union métis, entre humain et cadutie (très rare) ou d’une union entre humains (très très très rare).

    Détection et entraînement d’un Don


    Le Don d’un Cadutie se révèle le plus souvent autour de ses 2-3 ans, par utilisation spontanée. Certains peuvent être découverts plus tard, selon la nature de leur pouvoir.

    Depuis près d’un siècle, le complexe scolaire Rigel Vacaresco propose un cursus spécifique aux caduties. Contrairement à l’entrainement aussi cruel que titanesque qu’ont pu subir leurs  ancêtres, les caduties qui suivent ces cours apprennent à maîtriser leurs dons dans un environnement sain et bienveillant.

    Caractéristiques raciales


    Humains avant tout


    Les Caduties restent des humains. Ils n’ont pas de force, de sens ou quoi que ce soit de particulièrement plus développé que leurs ancêtres. Ce qui les différencie de l’humanité, ce sont leurs Dons.

    Les Dons


    Un Cadutie est un spécialiste de son propre pouvoir et arrive à sa majorité avec une maîtrise parfaite de son Don. Celui-ci est beaucoup plus efficace et maîtrisé que ceux des vampires du même âge.

    Historiquement, les pouvoirs Caduties sont répartis dans 7 catégories.

    Sauvage
    Pétrifier, se métamorphoser en bête sauvage, envoyer des éclairs, sentir les forces telluriques, manipuler une partie de la pression atmosphérique...

    Création
    Cicatrisation des plaies, résistance accrue aux dégâts, maintenir en vie un mourant, réanimation des corps à l'agonie...

    Corps
    Manipuler les émotions, achever un mourant, invoquer l'esprit des morts...

    Entropique
    Hallucinations terrifiantes, attirer le mauvais œil, entraver physiquement ou mentalement un corps, plonger dans le sommeil.

    Elémentaire
    Maîtrise d'un élément (feu, eau, air, glace, terre...) : enflammer, envoyer des projectiles, lancer des micro-tempêtes, changer la température d’un lieu...

    Guerrier
    Tourbillons happant un adversaire, altération de la gravité, écrasement, projection...

    Sang
    Manipuler le sang, puiser dans la santé des autres...

    Santé


    La consanguinité autrefois généralisée chez les Caduties a laissé des traces. Ceux qui descendent des lignées les plus pures ont toujours une maladie génétique plus ou moins grave. Les autres conservent une santé naturellement fragile.

    Espérance de vie


    Plus un Cadutie utilise son Don de manière intensive, plus il verra son espérance de vie diminuer.

    La dégénérescence de leurs corps s’accélère sur leurs dernières années.

    Moyenne des espérances de vie :

    • Utilisation régulière | 1/j min : 40-45 ans

    • Utilisation occasionnelle | ~1-3/s  : 45-50 ans

    • Utilisation épisodique | ~1-3/m : 50-60 ans


    Les trois grandes familles



    Autrefois, la quasi-totalité des caduties vivaient dans des domaines contrôlés par leurs Familles. Elles imposaient l’application du Dogme, des règles immuables et strictes visant à assurer la pureté du sang et la pérennité de l’espère.

    Depuis près d’un siècle, les Familles ont aboli le Dogme. S’il reste des noyaux d’irréductibles traditionnels, ils sont voués à disparaître à cause de leur forte consanguinité. Certaines Familles sont toujours concentrées dans leurs domaines, mais la mixité raciale y est forte et ils peuvent aussi bien vivre loin.

    Quoi qu’il en soit, les noms de ces Familles ont perduré et sont toujours très répandus dans la ville : Merkelová, Cavaleri et Vacaresco.

    La richesse



    Leurs très longues lignées ont accumulé une quantité considérable de connaissances et de richesses qui se passent de génération en génération.

    Leur influence est profondément ancrée dans les domaines les plus lucratifs de Pandémonium.  Ils possèdent des parts dans la plupart des filiales qui rapportent.

    Famille Merkelovà



    L'ancêtre de la famille qui a été transformé en vampire s'appelle Tamás Merkelovà.

    Lieu de vie


    Une partie de la famille s’est déplacée et a fondé le quartier universitaire où elle y est très présente. Le reste de la Famille s’est dispersée dans la ville.

    Domaine d’expertise


    Considérée comme gardienne de la connaissance des sorciers, elle est spécialisée dans la recherche d'informations et la conservation des artefacts de l'ancienne civilisation.

    Famille Vacaresco



    L'ancêtre de la famille qui a été transformé en vampire s'appelle Viktor Vacaresco.

    Lieu de vie


    Pour la plupart, les membres de la Famille vivent dans leur domaine historique du Centre autour de l’école ou dans les alentours. Ils vivent dans un esprit de solidarité et de nombreuses autres races y sont présentes.

    Domaine d’expertise


    Historiquement, la famille servait souvent de médiateur et aujourd’hui encore ils exercent souvent des métiers en rapport avec le droit ou la politique.

    Ils sont également très ancrés dans l’industrie agroalimentaire, ayant été les précurseurs du retour d’espèces végétales autrefois disparues grâce à la réserve très importante de graines qu’ils ont caché pendant des siècles.

    Famille Cavaleri



    L'ancêtre de la famille qui a été transformé en vampire s'appelle Kristóf Cavaleri.

    Lieu de vie


    La Famille s’est complètement dispersée dans tout Pandémonium, mais reste très présente dans le Quartier rouge.

    Domaine d’expertise


    Si vous avez besoin de faire exploser quelque chose ou de trouer un cratère quelque part, c'est à eux qu'il faut vous adresser. C’est pour cette raison qu’ils ont été beaucoup sollicités pour exploiter les mines découvertes après l'Apocalypse et possèdent nombre d’exploitations minières.

    La famille était aussi connue pour s'acoquiner avec les bandits de tous bords à Pandémonium et… ça n’a pas beaucoup changé. Les Cavaleri ont encore le bras long dans les instances de l'ombre si vous savez à qui vous adresser.



    Revenir en haut