Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Creatorem
Admin
Admin

Annexe des religions


La foi transporte les montagnes
Annexe mise à jour le 23.03.2024
Version 1.0
Table des matières


    A pandémonium, deux cultes sont essentiellement représentés. Certains pandémoniens restent athées mais ne représentent qu’une faible minorité.

    Créationnistes


    Ayant vécu l’apocalypse, ou descendant de cette génération, une grande majorité des habitants a développé ou confirmé leur foi envers Creatorem.

    Les quatre grandes valeurs communes des créationnistes  :

    • Faire prospérer les mortels en nombre,

    • Faire preuve de charité envers son prochain,

    • Propager la foi de Creatorem,

    • Faire preuve de modération (cf pêchers capitaux : gourmandise, luxure, paresse, colère, orgueil, envie et avarice).


    Les quatre grands interdits communément propagés :

    • Commettre un meurtre,

    • Convoiter quelqu’un qui est déjà marié,

    • Voler le bien d’autrui,

    • Jurer au nom de Creatorem.


    Les instances créationnistes ont étendu leurs quartiers au plus près de l’arbre divin qu’ils gardent sous leur protection afin d’empêcher sa profanation. Les prédicateurs ont la capacité de “bénir” des choses afin de les préserver du mal, ainsi que de bénir des armes ou de l’eau parfois destinée à combattre un sang-mêlé démoniaque trop zélé.

    Ils ont coutume de se marier, et célébrer des mariages avec des personnes de même sexe ou non, incitant tout couple à adopter le plus possible afin de faire prospérer la foi. Ils cautionnent également les divorces justifiés.

    L’église créationniste est dirigée par un pontife, reconnu pour sa sagesse et sa foi.

    L'arbre divin


    Apparu suite au déluge qui a frappé Pandémonium en mars 3403, il est situé dans le quartier de la Cité. Il couvre Pandémonium de ses bienfaits :

    • Des feuilles d’un blanc immaculé qui rappellent celles d’un olivier, qui en infusion ont le goût du thé, et des vertus stimulantes
    • De l’écorce qui a des vertus antiseptiques
    • Des fruits - à la chair dessinant de petits nuages, et dont la peau est bleutée - de la famille des oléagineux qui sont très riches en vitamines, minéraux et anti-oxydants (superfruit).
    • Des noyaux qui, pressés, fournissent une huile très goûteuse au goût de noisette torréfiée ou qui peuvent être plantés pour faire de nouveaux arbres qui perdront la couleur blanche au profit de la couleur verte.
    • De la sève qui permet la régénération des tissus (cataplasmes)


    Ceux qui tentent de prélever les ressources de l’arbre avant qu’elles ne tombent sont assaillis d’images de l’Apocalypse qui les font s’évanouir de terreur.

    Pour récolter les fruits, l’écorce, et les feuilles de l’arbre, il faut attendre qu’ils se détachent d’eux-mêmes. Les feuilles de cet arbre primal ne se flétrissent pas, et lorsqu’un petit lambeau d’écorce se décolle, quelques millilitres de sève sont accessibles.

    Maison de la Révélation


    Culte propagé originellement par la secte Walpurgis, elle se dédie à Satan (grand démon des enfers). Satan prône la liberté et la connaissance.

    Les trois principes essentiels ne sont pas restrictifs :

    • Fais tes propres expériences et apprends, la vertu est une prison qui cherche à te contrôler

    • N'écoutes pas les mensonges de Creatorem et de ses messagers, qui visent à te cacher la vérité

    • L’Enfer est une invention propre à te maîtriser par la Peur. N’aies crainte, ton Seigneur sera là pour t’accueillir et te guider dans la mort, comme il l’a fait dans la vie


    L’instance suprême de la maison de la révélation est aux abords de l’université. Leurs prédicateurs ont la capacité de “profaner” des choses afin des les corrompre à la faveur de ce qui est démoniaque, ainsi que de profaner des armes ou de l’eau parfois destinée à combattre un sang-mêlé angélique enquiquinant. Bien qu’un couple n’en ait pas besoin pour être reconnu par la Maison de la Révélation, ses prédicateurs peuvent célébrer des unions entre croyants, qu’ils soient du même sexe ou non.

    La maison de la révélation est dirigée par un prophète, désigné comme tel par Satan lui-même.

    Rôle des prédicateurs dans les communautés


    Le prédicateur réalise les sermons et les prêches propres à l’entité qu’il sert. Il accompagne également les croyants tout au long de la vie, dans chacune de leurs étapes, de la naissance à la mort, en passant par le mariage et l’éducation.

    Les prédicateurs ont un rôle important de précepteurs pour les mortels. La plupart des enfants humains des milieux modestes assistent à leurs classes publiques pour apprendre à lire et à écrire. Il sont un soutien émotionnel et moral fondamental pour leur communauté. Ils servent de guide spirituel, de confident, comme s’ils étaient un membre de la famille.

    Influences politiques


    Pôle dirigeant


    Les prédicateurs de chaque religion sont la voix éthique et morale du peuple. Ils participent activement à la vie publique de leur communauté, sont présents lors des différents débats de société, proposent et votent les lois.

    Pôle universitaire


    La maison de la révélation et l’église créationniste se partagent l’influence dans le quartier universitaire. Ils œuvrent chacun pour leurs préceptes moraux en menant une lutte acharnée et officieuse via les rencontres universitaires des différentes équipes qu’ils sponsorisent (sport, sciences, débats…).

    Implantation dans la ville


    Chaque religion a plusieurs lieux de culte implantés dans les différents quartiers. Ils y entretiennent des lieux de rassemblements, les écoles gratuites, et tout ce qui participe à leurs activités propres.


    Revenir en haut