Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Creatorem
Admin
Admin

Annexe des calices

Qui ne rêve pas de la vie éternelle ?
Annexe mise à jour le 23.03.2024
Version 1.0
Table des matières


    Chaque personne affectionne particulièrement un plat, un fruit ou une gourmandise. Un met qui lui fait danser les papilles, briller les yeux d'émotion, pousser ce petit "humm…" d'appréciation. Les vampires aussi peuvent avoir leurs préférences, bien qu'un goût trop prononcé pour un individu en particulier peut avoir quelques conséquences. Les raisons de choisir un calice sont propres aux objectifs des personnages (et laissées à l’appréciation du joueur).

    Créer un Calice


    Calice nourricier


    En se nourrissant régulièrement à la même veine, un vampire peut faire de n’importe quel créature (hors vampire et animaux), son Calice. Celui-ci verra sa santé s'améliorer et se renforcer, sa résistance s'endurcir et sa force augmenter, sans pour autant égaler les capacités d'un vampire.

    Calice réciproque


    Si le vampire et son Calice se rapprochent, il peuvent passer à un stade supérieur. Le vampire fait alors régulièrement don de son propre sang à son Calice en plus de se nourrir tout aussi régulièrement sur lui, lui octroyant une longévité prolongée en plus des avantages du Calice nourricier.

    Gardez bien en tête que l'échange de sang est un acte intime, qui ne sera pas réalisé entre n'importe qui. Le lien entre le vampire et son Calice doit être fort pour en arriver là.

    Concernant les dhampires, ils ne peuvent pas avoir de calice. Le phénomène magique autour du caliçage est réservé aux vampires.


    Conséquences pour le vampire


    Dans le cas d'un Calice nourricier, le vampire ne prend pas de risque particulier. Il aura simplement une source de nourriture régulière.

    Pour un Calice réciproque, cet acte n'est pas sans risque pour le vampire. Il met en jeu sa propre vie, malgré son immortalité, car il la partage avec son Calice. Selon sa durée de vie théorique, plus sa vie est allongée, plus cela pèsera sur le vampire qui peut alors en mourir.

    Dans les deux cas, attention aux sang-mêlés d'origine démoniaque ! Vous serez accroc à leur sang dès la première gorgée.

    Si le vampire cesse de se nourrir de son Calice, ou si celui-ci meurt, rien ne change pour lui - ce n'est que de la nourriture après tout. Cependant, s'il était diminué par un Caliçage réciproque, il reviendra petit à petit à son état normal.

    Le lien de caliçage se maintient naturellement via les morsures régulières (pour le nourricier), et par le partage du sang (pour le réciproque).


    Conséquences pour le Calice


    Le Calice - nourricier et réciproque - est lui aussi soumis à des risques. Une marque visible de morsure restera durant tout le temps du Caliçage sur son corps, sans jamais disparaître. Il portera également pour cette même durée l'odeur de son vampire, le marquant comme sa propriété. L’odeur se fixe au bout de trois morsures. Si le Calice se prête à offrir son sang à un autre - ou tout autre partie de sa personne bien que cela reste à la discrétion des joueurs - le vampire  sera en droit de punir l'un et l'autre des fautifs.

    Prenez note que cela représente un danger pour le Calice. Si le vampire a des ennemis, le Calice devient alors une cible facile pour lui faire du tort.

    Dans le cas d'un Calice réciproque, la dépendance au Lacrimosa ne se fait que s'il n'est pas encore totalement calicé. Voyez par là que si les partenaires optent directement pour un Caliçage réciproque sans passer par la case nourricier, le Calice sera dépendant car son corps n'a pas encore intégré qu'il est devenu Calice. S'il a été préalablement Calice nourricier, il ne sera pas dépendant. Par contre, s'il possède un pouvoir, il sera bien remplacé par celui du vampire pendant plusieurs heures à chaque fois qu'il recevra le sang de son vampire.

    Si le vampire du Calice meurt ou l'abandonne, celui-ci perdra petit à petit les bénéfices du Caliçage. S'il a dépassé son espérance de vie normale par un Caliçage réciproque, alors il dépérira très rapidement jusqu'à en mourir.

    Le lien se rompt naturellement lorsque le vampire arrête de se nourrir et de donner son sang au calice. Cela peut prendre plus ou moins de temps en fonction de l’âge du vampire.


    Revenir en haut