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- 09 - Illégalité et Trafics à Pandémonium
- • Mer 17 Avr 2024 - 14:03
Illégalité et Trafics
De toute façon, il t'en faudra toujours plus…
Annexe mise à jour le 23.03.2024
Version 1.0Table des matières
Version 1.0Table des matières
Drogues
Lacrimosa
Libertas
Champ X
Autres (Cannabis, Opium, Tabac)
Origines
Sang de vampire
Produit magique dérivé de l’ADN des caduties
Champignon découvert en exploration
Plantes
Format
Buvard, cachet, liquide (pur)
Buvards, cachets
Frais, séchés, cuits, cachets, poudres
Feuilles, poudres, cachets, cigarettes
Effets
Dépend de la pureté du format (plus c’est liquide, plus ça a d’effets).
Pour des humains / caduties : force accrue.
Humains / manticores / caduties : ont temporairement le pouvoir du “donneur”, le pouvoir du cadutie est temporairement remplacé.
Sang-mêlé : dépend de sa race proéminente (demi-ange : Il vit les réminiscences de la mort humaine du vampire de façon extrêmement violente ; demi-démon : aphrodisiaque).
Changeforme : réactive le souvenir des victimes qu’ils ont mangé sous forme monstrueuse.
nb ; Ne fonctionne pas sur les animaux.
Pour des humains / caduties : force accrue.
Humains / manticores / caduties : ont temporairement le pouvoir du “donneur”, le pouvoir du cadutie est temporairement remplacé.
Sang-mêlé : dépend de sa race proéminente (demi-ange : Il vit les réminiscences de la mort humaine du vampire de façon extrêmement violente ; demi-démon : aphrodisiaque).
Changeforme : réactive le souvenir des victimes qu’ils ont mangé sous forme monstrueuse.
nb ; Ne fonctionne pas sur les animaux.
Donne un sentiment total de liberté.
Diffuse une sensation de posséder de la magie.
Mortels et sang-mêlés : permet d’utiliser le pouvoir infusé dans la dose.
Immortels : sentiment moindre de liberté, besoins de quantités plus fortes pour obtenir le même état mental qu’un mortel ; ils ne gagnent pas le pouvoir infusé dans la dose.
nb ; Ne fonctionne pas sur les animaux.
Diffuse une sensation de posséder de la magie.
Mortels et sang-mêlés : permet d’utiliser le pouvoir infusé dans la dose.
Immortels : sentiment moindre de liberté, besoins de quantités plus fortes pour obtenir le même état mental qu’un mortel ; ils ne gagnent pas le pouvoir infusé dans la dose.
nb ; Ne fonctionne pas sur les animaux.
En fonction de la dose : anesthésie partielle ou totale des émotions.
En surdosage : sensation de flotter en dehors de son corps, sensation que les choses qui entourent sont irréelles, engourdissement et perte de connexion avec certains sens (le toucher en premier).
nb : A les mêmes effets sur les animaux qu’une exposition à des champignons (drogue) du 21ème siècle.
En surdosage : sensation de flotter en dehors de son corps, sensation que les choses qui entourent sont irréelles, engourdissement et perte de connexion avec certains sens (le toucher en premier).
nb : A les mêmes effets sur les animaux qu’une exposition à des champignons (drogue) du 21ème siècle.
Similaires à ce qui existait au 21ème siècle
nb : A les mêmes effets sur les animaux que ceux du 21ème siècle.
nb : A les mêmes effets sur les animaux que ceux du 21ème siècle.
Durée de l’effet
Entre 2 et 3 heures
Entre 2 et 3 heures
De 4 à 6 heures
Similaires à ceux du 21ème siècle
Dangerosité
Addiction dès la première goutte, déformation du jugement, du sens de la réalité, fatale en grande quantité.
Plusieurs doses pour avoir une addiction physique, addiction psychique possible dès la première prise.
Faible addiction physique, forte addiction psychologique (illusion de contrôler ses émotions).
L’effet boomerang est très violent, le retour des émotions est amplifié et arrive sans prévenir, appelant une nouvelle consommation. Diminution progressive de l’empathie, perte de la capacité au plaisir, à terme, ampute drastiquement les capacités relationnelles.
L’effet boomerang est très violent, le retour des émotions est amplifié et arrive sans prévenir, appelant une nouvelle consommation. Diminution progressive de l’empathie, perte de la capacité au plaisir, à terme, ampute drastiquement les capacités relationnelles.
Classiquement l’overdose (opium), et les problèmes de santé physique (poumons, gorge, langue) ou mentaux (bad trip, anxiété, dépendance etc)
Sevrage
Fatigue, insomnies, irritabilité, dépression, besoin de consommer, pensées obsédantes de consommation, spasmes musculaires, angoisses.
48h : symptômes accrus
48h-6 semaines : symptômes résiduels, craving
+ 6 semaines : envie persistante de reconsommer qui ne s’estompe jamais totalement
48h : symptômes accrus
48h-6 semaines : symptômes résiduels, craving
+ 6 semaines : envie persistante de reconsommer qui ne s’estompe jamais totalement
48h : irritabilité, sentiment d’oppression, angoisses, insomnies, pensées obsédantes de consommation
48h- 3 semaines : craving
+ 3 semaines : manque psychologique du sentiment de liberté
+ 6 mois : absence d’envie de consommer
48h- 3 semaines : craving
+ 3 semaines : manque psychologique du sentiment de liberté
+ 6 mois : absence d’envie de consommer
Irritabilité, dépression, angoisses, crises de colère, vagues émotionnelles intenses et aléatoires, crainte de perdre le contrôle exacerbée.
48h : diminution des aléas émotionnels autogénérés
48h-2 semaines : susceptibilité persistante aux émotions générées par autrui
+ 2 semaines : les émotions retournent à un seuil naturel similaire à l’état d’avant la première prise
Plus il y a de temps de prise et de souffrance psychologique, plus ce sera long et pénible à arrêter totalement.
48h : diminution des aléas émotionnels autogénérés
48h-2 semaines : susceptibilité persistante aux émotions générées par autrui
+ 2 semaines : les émotions retournent à un seuil naturel similaire à l’état d’avant la première prise
Plus il y a de temps de prise et de souffrance psychologique, plus ce sera long et pénible à arrêter totalement.
+/- 2 semaines : Irritabilité, dépression, anxiété, pensées obsédantes de consommation
+ 2 semaines : envie persistante de consommer
+ 2 semaines : envie persistante de consommer
Trafics
Marché noir
Les objets
De nombreux objets d’occasion sont présents sur les marchés noirs, vendus dans les recoins sombres de Pandémonium, étalés sur des tapis, rangés dans de multiples poches d’un long manteau mystérieux. Leur fonctionnement est aléatoire, allant du “comme neuf” très certainement volé à un membre de la haute société, à un bizarrement fonctionnel, sans savoir pour combien de temps l’objet en a encore avant d’aller à la benne. On y retrouve à la fois des objets de luxe, que de la nourriture rare préparée dans des bouibouis, parfois sur-dilués pour parfumer à peine le bouillon. On y trouve également divers objets conçus avec du Caelium (cf : Annexe Caelium).
Les vivants
Le plus exotique qu’on puisse trouver au marché noir sont certains animaux rares vendus pour vous tenir compagnie (ou vous mordre les pieds). Le plus original et sombre concerne les quelques laboratoires clandestins persistant dans leurs méfaits. Certains manticores jugés comme objets de décoration, d’”apparat”, sont proposés à la vente. De la conception à la livraison, les riches commanditaires peuvent passer commande sur des spécificités physiques qu’ils aimeraient voir chez le futur manticore qu’ils vont “adopter”. Il y aurait également des combats clandestins dans des salles tenues secrètes sauf pour les combattants ou les spectateurs qui viennent miser de petites fortunes. Traqués sans relâche par les forces de police, ces réseaux sont démantelés lorsqu’ils se font prendre, et les manticores issus de ces trafics sont confiés aux orphelinats ou à des pairs qui peuvent les accueillir.
Cartels
Différenciés des clans de changeformes ou des nids de vampires, ce sont des organisations de l’ombre (incluant tout type de races) qui défient l’autorité des gardiens de la paix locaux. Ils s'organisent de manière très hiérarchique et leurs ramifications s’étendent parfois sur plusieurs quartiers. Cachés le plus souvent derrière des commerces tout à fait légaux, ils contrôlent leurs territoires avec une main de fer, souvent aux dépends des résidents locaux. Entre leurs volontés d’expansion et la concurrence, il n’est pas rare de voir éclater des conflits entre les cartels qui donnent lieu à des rixes violentes, des pillages et autres rackets. Les forces de l’ordre font de leur mieux pour démanteler ces organisations, mais que ce soit parmi eux ou même parmi les dirigeants de la ville, il n’est pas rare de trouver des taupes ou des pourris qui les épaulent contre monnaie sonnante et trébuchante.
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