Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Creatorem
Admin
Admin

Les Âmes liées

A chacun sa moitié
Annexe mise à jour le 23.03.2024
Version 1.0
Table des matières


    Les Légendes racontent que l’homme avait été créé avec quatre bras, quatre jambes, ainsi qu’avec une tête à deux faces. L’homme ainsi doté inspirait la crainte, pétri d’orgueil qu’il était, au point que Creatorem décida de le diviser en deux. Ces deux morceaux d’un même être se retrouvèrent condamnés à passer leur vie à la recherche de leur partie manquante.

    L’autre moitié de leur âme : l’âme-liée.


    Les âmes liées sont les deux faces d’une même pièce. Peu importe dans quel corps cette âme s’incarne et peu importe même que nous croyions ou non à ce phénomène, tous les êtres ont ce petit espace de vide en eux, plus ou moins vaste, car leur âme incomplète cherche la partie qui lui manque. L’âme liée s’incarne dans la personne qui vous complètera le mieux, d’une façon harmonieuse, neutre, conflictuelle ou un joyeux mélange des trois.

    Bien sûr, rien n’empêche d’ignorer ce phénomène, et de faire comme si cela n’existait pas, de fermer les yeux sur cette moitié manquante. Vous pourriez également vous tromper, après tout, on ne peut jamais tout connaître de la volonté de Creatorem. Le doute subsiste même si vous pensez l’avoir trouvée.

    Comment trouver son âme liée ?


    • Vampire : goûter son sang qui a un goût particulier
    • Manticore : sentir son odeur, unique.
    • Cadutie : dans de rares cas, il peut voir une aura particulière
    • Humain : aucun moyen de le savoir
    • Maudit : ressent une impression d'appartenance, d'être vraiment bien avec la personne. A l'instar de toutes les reconnaissances d’âme liées, ça reste voué à interprétation et dépendra grandement du ressenti de votre personnage, car seul Creatorem sait vraiment
    • Sang-mêlé : bonne chance, qui sait si en fonction de votre mixité vous arriverez à percevoir quoi que ce soit ! Les sang-mêlés peuvent ressentir leur âme liée comme un de leurs parents tout comme ne rien percevoir du tout. C'est une question de chance.


    Et qu’est-ce qu’il se passe si je ne la trouve jamais ?

    Rien, ce côté moitié vide subsistera comme à votre naissance, et comme à votre mort. En théorie vous y êtes déjà habitué, ce que vous ne connaissez pas ne peut pas vous manquer.

    Se réunir à l’autre moitié de soi-même


    Que se passe-t-il lorsque vous trouvez votre âme liée ?

    Vous pouvez ressentir un sentiment de communion, mais aussi vous sentir complet, et surtout très attiré spirituellement par l’autre. Que cela se fasse dans la joie, le dégoût, ou de façon neutre, votre âme sait que c’est LA bonne personne (mais c’est pas dit que vous le compreniez tout de suite). Par contre, votre tête peut vous jouer des tours : être convaincu de trouver son âme-liée à tort, nier sa véritable âme-liée sous votre nez.

    Bien sûr, seul Creatorem sait qui est la moitié de votre âme. Vos chances de vous louper et de faire de fausses déductions sont élevées. Allez-vous tout de même tenter votre chance ?

    Mon âme-liée est morte...


    C'est triste, vous avez le droit de pleurer, ou d'en avoir rien à faire, ou de danser sur sa tombe. Vous gérez cela comme vous le voulez. Et si vous avez une longue longévité, vous aurez peut-être la chance de la rencontrer une énième fois grâce au cycle de réincarnation. Si votre durée de vie est plus restreinte, pas de chance, on croise les doigts pour vous.

    Concrètement, pour avoir une âme-liée


    Vous la choisissez d’un commun accord avec votre partenaire souhaité.

    Tâchez de garder une cohérence au niveau des âmes-liées, si elle vient juste de mourir, elle ne peut pas se réincarner dans quelqu'un de 401 ans.

    Qui peut se réincarner ?


    Tous ceux qui n’ont pas vendu leur âme à un démon, ou commis des péchés graves qui contreviennent aux règles sacrées de Creatorem, peuvent se réincarner. Le temps nécessaire à la réincarnation d’une âme est aléatoire, mais plus l’âme a péché, plus elle mettra de temps à se réincarner.



    Revenir en haut