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- 05 - Les Sang-Mêlés
- • Dim 24 Mar 2024 - 14:00
Annexe des Sang-mêlés
I’ve got an apple, I've got a pen, han ! Apple-pen
Annexe mise à jour le 23.03.2024
Version 1.0Table des matières
Version 1.0Table des matières
Origine
Issus d’une relation entre deux races, les sang-mêlés sont des raretés en leur genre. En particulier ceux issus d’une union avec un ange ou un démon, qui ne peuvent pas avoir moins de 20 ans, à cause du départ de ces êtres de la surface de la terre.
Les sang-mêlés sont le produit hasardeux de deux races et en possèdent quelques avantages et beaucoup d'inconvénients. Comme les tigrons et les mules, les sang-mêlés sont complètement stériles et, entre autres, comparé aux capacités d’une entité de sang pur, les leurs sont amputées de moitié.
Le tableau des sang-mêlés
Nephilim
Origine
Les Nephilims sont le fruit de l’union entre un ange et une humaine ou d’une cadutie (patrimoine humain). Après neuf mois de gestation naît un petit Nephilim. Les Nephilims sont donc mi-anges mi-humains.
Physique
Ils possèdent des capacités supérieures à celles d’un humain “basique”.
- sens améliorés
- physique supérieur (vitesse, force, résistance)
Ailes
50% d'entre eux possèdent une unique paire d’ailes fonctionnelles.
Pouvoir
Ils récupèrent le pouvoir de leur père, mais n’en bénéficient que de moitié. Ceux qui sont issus d’un ange déchu n’ont pas de pouvoir.
Vulnérabilités & restrictions
- Le Nephilim ne peut pas aller au Paradis, ni percevoir la vérité et entendre les prières des croyants.
- Ils sont très vulnérables à tout ce qui est profané (eau et armes). Mais moitié moins qu’un ange.
- Ils ne peuvent pas rentrer dans un lieu profané.
Vieillissement
Les nephilims ne sont pas immortels, mais ils vieillissent bien moins rapidement qu'un humain, ce qui fait que leur espérance de vie peut monter jusqu'à 300 ans. Ils atteignent leur physique d’adulte aux alentours de 20 ans, après quoi ils vieillissent physiquement environ trois fois moins vite qu’un humain. Un néphilim de 100 ans aura le visage d’un humain dans la trentaine.
Ils ont au minimum 20 ans à cause de la disparition de leur parent immortel.
Askalonien
Origine
Les Askaloniens sont le fruit de l’union entre un ange déchu et une cadutie. Après neuf mois de gestation naît un petit Askalonien. Les Askaloniens sont donc mi-anges déchus mi-cadutie.
Physique
Ils possèdent des capacités plus élevées que celles d’un cadutie. mais moins que celle d’un ange déchu.
- physique supérieur (vitesse, force, résistance)
Ils ressemblent physiquement à des caduties. Certains peuvent éventuellement avoir les oreilles légèrement pointues, ou tout autre attribut particulier transmis par un de ses deux parents. Ces bêtes-là sont plutôt résistantes à la douleur, et quelque peu agiles.
Ailes
La moitié d’entre eux possèdent une unique paire d’ailes fonctionnelles, mais fragiles, qui nécessitent un soin particulier. Leur paire d’ailes n’est pas là pour décorer. Ils peuvent voler, mais qu’on se le dise, cela est limité sur le temps et la durée.
Pouvoir
Ils ont de grandes chances de garder un pouvoir qui est lié aux caduties grâce à leur héritage génétique. Les anges déchus n'ayant plus de pouvoir particulier, ils ne peuvent pas en hériter.
Vulnérabilités & restrictions
La consanguinité de leur parent cadutie laisse des traces:
- Les Askaloniens ont des capacités légèrement inférieure dans l’utilisation de leurs cinq sens et ils perdent un ou plusieurs sens avec l’âge, en plus de leur tare génétique
- Les Askaloniens ne peuvent pas se rendre au Paradis.
- Ils sont très vulnérables à tout ce qui est profané (eau et armes), mais moins qu’un ange.
- Ils ne peuvent pas rentrer dans un lieu profané.
Vieillissement
Les Askaloniens ne sont pas immortels comme leurs pères angéliques, mais ils vieillissent bien moins rapidement qu'un cadutie, ce qui fait que leur espérance de vie peut monter jusqu'à 150 ans. Ils atteignent leur physique d’adulte aux alentours de 20 ans, après quoi ils vieillissent physiquement environ deux fois moins vite qu’un humain. Un askalonien de 100 ans aura le visage d’un humain dans la cinquantaine.
Ils ont au minimum 20 ans à cause de la disparition de leur parent immortel.
Cambion
Origine
Les Cambions sont le fruit de l’union entre un-e cadutie (patrimoine humain) ou un-e humain-e ou un-e changeforme et un-e démon-e. Après neuf mois de gestation (si la mère est humaine ou changeforme) ou moins (si la mère est démone) naît un petit Cambion. Les Cambions sont donc mi-humain mi-démon. Ils sont craints par la communauté humaine à cause de leur origine démoniaque.
Physique
Ils possèdent des capacités supérieures à celles d’un humain classique.
- Sens améliorés
- Physique supérieur (vitesse, force, résistance)
- Tout autre attribut particulier que son parent démon lui a transmis
Ailes
50% possèdent une unique paire d’ailes. Membraneuses et quasi inutiles, elles ne leur permettent pas de voler et sont soit trouées, soit abîmées, soit atrophiées. Elles nécessitent un soin très particulier pour ne pas se dégrader encore plus.
Pouvoir
Ils ont de grandes chances d’hériter d’un pouvoir semblable à celui de leur parent démoniaque (Influencer les émotions), mais diminué de moitié.
Vulnérabilités & restrictions
- Les Cambions ne peuvent pas se rendre en Enfer ou collecter des âmes
- Ils sont sensibles à l’eau bénite et aux armes bénites (moins qu’un démon). Cela peut être assimilé à une réaction allergique dont l'effet varie selon les personnes (plaques, boutons...)
- Ils ne peuvent pas entrer dans un lieu saint
- Ils ne peuvent pas prier sans se brûler la langue ou se faire mal à la tête
Âme
N’étant qu’à moitié humains, les Cambions ont une chance sur deux de ne pas avoir d’âme et donc de ne pas avoir d'âme liée.
Vieillissement
Les cambions ne sont pas immortels, mais ils vieillissent bien moins rapidement qu'un humain, ce qui fait que leur espérance de vie peut monter jusqu'à 300 ans. Ils atteignent leur physique d’adulte aux alentours de 20 ans, après quoi ils vieillissent physiquement environ trois fois moins vite qu’un humain. Un cambion de 100 ans aura le visage d’un humain dans la trentaine.
Ils ont au minimum 20 ans à cause de la disparition de leur parent immortel.
Sabbaton
Origine
Les Sabbatons sont le fruit de l’union entre un.e cadutie et un.e démon.e. Après neuf mois de gestation (ou moins avec une démone !) naît un petit Sabbaton. Les Sabbatons sont donc mi-cadutie mi-démon. D’abord méprisés à cause de l’impureté de leur sang, ils sont aujourd’hui exploités par certaines familles cadutie.
Les Sabbatons ne peuvent pas se rendre en Enfer.
Physique
Ils possèdent des capacités magiques plus élevées que celles des caduties, mais sont plus faibles qu’eux physiquement. Ils ressemblent physiquement à des caduties.
- 5 sens meilleurs que ceux des caduties
- Physique plus faible que les caduties
- Tout autre attribut transmis par le parent démon.
Ailes
La moitié d’entre eux possèdent une unique paire d’ailes, aussi fragiles que celle des cambions. Leurs ailes sont membraneuses, et quasi inutiles. Ils ne peuvent pas voler, car elles sont soit trouées, soit abîmées, soit atrophiées. Elles nécessitent un soin très particulier pour ne pas se dégrader encore plus.
Pouvoir
Ils ont de grandes chances de garder un pouvoir qui est lié aux caduties grâce à leur héritage génétique.
Vulnérabilités & restrictions
- Les Sabbatons ne peuvent pas se rendre en Enfer ni collecter d’âme
- Ils sont sensibles à l’eau bénite et aux armes bénites (moins qu’un démon). Cela peut être assimilé à une réaction allergique dont l'effet varie selon les personnes (plaques, boutons...)
- Ils ne peuvent pas entrer dans un lieu saint
- Ils ne peuvent pas prier sans se brûler la langue ou se faire mal à la tête
Âme
N’étant qu’à moitié humains, les Sabbatons ont une chance sur deux de ne pas avoir d’âme, et donc d’âme liée. Ils ne peuvent pas collecter d’âme.
Vieillissement
En ce qui concerne leur durée de vie, les Sabbatons ne sont pas immortels comme leurs pères démoniaques, mais ils vieillissent bien moins rapidement qu'un cadutie, ce qui fait que leur espérance de vie peut monter jusqu'à 150 ans. Ils atteignent leur physique d’adulte aux alentours de 20 ans, après quoi ils vieillissent physiquement environ deux fois moins vite qu’un humain. Un sabbaton de 100 ans aura le visage d’un humain dans la cinquantaine.
Ils ont au minimum 20 ans à cause de la disparition de leur parent immortel.
Faune
Origine
Les faunes sont le fruit de l’union entre un vampire et une manticore, ou un-e démon-e et un-e manticore. Après une gestation particulièrement douloureuse naît un petit faune, systématiquement prématuré, bien souvent mort-né. Malgré leur ascendance démoniaque, les faunes issus d’un-e démon-e ne peuvent pas se rendre en Enfer
Physique
Ils possèdent une force plus élevée que celle d’un manticore, mais moins que celle d’un vampire ou un démon.
- Au moins un de leurs sens est amoindri, parfois plusieurs.
- Ils portent des attributs de l'animal de leur parent de manière bien plus présente que pour un manticore pur.
- Tout autre attribut transmis par leur parent démoniaque (pour ceux issus de démon-e)
- Régénération (soin accéléré) pour les faunes issus de vampire
Vulnérabilités & restrictions
Compte tenu de leur patrimoine génétique métissé, le pouvoir qu'ils récupèrent d'un de leur parent est moitié moins puissant que celui du parent.
Faunes de vampires :
- Ils peuvent ressentir la Soif… et n’échappent donc pas aux dérapages qui vont avec
- Ils sont allergiques à l’argent, qui leur provoque des lésions graves
- malgré leur ascendance vampirique, ils ne sont pas immunisé aux effets de la Lacrimosa et peuvent y devenir accro eux aussi
- Ils sont vulnérables, dans une moindre mesure, au côté addictif du sang de démon…
Faunes de démons :
- Les faunes ne peuvent pas se rendre en Enfer ou collecter des âmes
- Ils sont sensibles à l’eau bénite et aux armes bénites (moins qu’un démon). Cela peut être assimilé à une réaction allergique dont l'effet varie selon les personnes (plaques, boutons...)
- Ils ne peuvent pas entrer dans un lieu saint
- Ils ne peuvent pas prier sans se brûler la langue ou se faire mal à la tête
Ailes
Les faunes nés d'un-e démon-e peuvent posséder une paire d'ailes. Dysfonctionnelles, elles ne leur permettent pas de voler. Cependant, si les ailes leur viennent de leur parent manticore, elles sont fonctionnelles.
Pouvoir
Ils ont de grandes chances d’hériter d’un pouvoir vampirique ou démoniaque grâce à leur héritage génétique.
Calice
Les faunes nés de vampires, à l'instar des dhampires, peuvent se nourrir d'autre chose que de sang. Par conséquent, il leur est impossible pour eux de créer un Calice.
Âme
Ils naissent généralement avec une âme, mais il y a une chance sur deux qu'un Faune issu d'un parent démoniaque naisse sans âme, et donc pas d’âme-liée. Ils ne peuvent pas collecter d'âme.
Vieillissement
Puisque les manticores vivent environs 170 ans, et que leur deuxième parent est immortel, on suppose que les faunes peuvent vivre plusieurs siècles. Cependant, nous n'avons pas encore vu de faune mourir de vieillesse, il n'y a donc pas de certitude sur le sujet.
Ils ont au minimum 20 ans à cause de la disparition de leur parent immortel.
Dhampire
Origine
Les Dhampires sont le fruit de l’union entre un vampire et une humaine. Le vampire se lie à l’humaine, et après neuf mois de gestation naît un petit Dhampire. Fut un temps où les Dhampires étaient craints par leurs pères, puisqu’ils avaient l’avantage de pouvoir résister à la lumière du jour.
Physique
Ils possèdent des capacités plus élevées que celles d’un humain “basique”, faisant d’eux d’excellents chasseurs s’ils décident d’embrasser le côté humain de leur famille..
- Sens améliorés
- Physique supérieur (vitesse, force, résistance)
- Régénération (soin accéléré)
A noter que si certains peuvent ressentir la Soif, ils peuvent également se nourrir de viande, de fruits, de légumes, de laitage.
Pouvoir
Ils peuvent maîtriser un pouvoir, au même titre que leur parent vampire, en moindre puissance à cause de leur part humaine.
Vulnérabilités & restrictions
- Ils peuvent ressentir la Soif… et n’échappent donc pas aux dérapages qui vont avec
- Ils sont allergiques à l’argent, qui leur provoque des réactions cutanées
- Malgré leur ascendance vampirique, ils ne sont pas immunisés aux effets de la Lacrimosa et peuvent y devenir accro eux aussi, mais moitié moins fort au début et au bout de 3 mois il n'y a plus du tout d'effet.
- Ils sont vulnérables, dans une moindre mesure, au côté addictif du sang de démon.
Calice
Les Dhampires pouvant se nourrir autrement qu'en buvant du sang, ils ne peuvent pas créer de calice.
Boire du sang de vampire
Les dhampires peuvent capter très mal un souvenir quand ils mordent un vampire (ex : conversation au téléphone où tu captes 1 à 2 mots sur 10)
Vieillissement
Les dhampires ne sont pas immortels, mais ils vieillissent bien moins rapidement qu'un humain, ce qui fait que leur espérance de vie peut monter jusqu'à 300 ans. Ils atteignent leur physique d’adulte aux alentours de 20 ans, après quoi ils vieillissent physiquement environ trois fois moins vite qu’un humain. Un dhampire de 100 ans aura le visage d’un humain dans la trentaine.
Aberatie
Origine
Les Aberaties sont le fruit de l’union entre un-e cadutie et un-e manticore. Après neuf mois de gestation naît un petit Aberatie. Les Aberaties sont donc mi-cadutie mi-manticore. Ils sont méprisés par les traditionnalistes caduties à cause de l’impureté de leur sang.
Physique
Ils ressemblent à des manticores dégénérés, aux attributs d’origine animale atrophiés et/ou difformes. Par exemple, une queue de lion tordue ou en tire-bouchon, des crocs de travers, des cornes surnuméraires et plus petites que la normale etc- sens meilleurs que ceux des caduties (dépendant de leur parentèle manticore)
- physique amoindri par rapport à un manticore à cause de la consanguinité Cadutie
Pouvoir
Ils héritent d’un pouvoir de leur parent cadutie.
Vieillissement
Les Aberaties vivent aux alentours de 70 ans.
Les pouvoirs angéliques et démoniaques
Les anges
Les séraphins
Ce sont les veilleurs des masses. Ils ont le pouvoir passif d’imposer le calme et la paix dans un rayon de 20 mètres autour d’eux, avec une zone d'influence modulable.
Les chérubins
Ils guident et protègent des cibles précises. Ils peuvent poser leur marque sur leurs protégés. Elle leur permet d’être alarmé en cas de danger et d’avoir un lien d’empathie avec eux.
Les principats
Ils surveillent les activités des pécheurs et des démons. Par la simple action d’une question posée avec l’intention de vous arracher la vérité, un Principat vous forcera à lui dire ce qui est vrai.
Les trônes
Ce sont les chasseurs divins. Ils peuvent poser une marque sur leurs cibles qui leur permettra de les retrouver où qu’elles se trouvent.
Les vertus
Ils sont les boucliers des anges. Le Vertu crée un lien entre son protégé et lui qui lui permet d’encaisser tout effet visant son protégé, qu’il soit physique ou provenant d'un pouvoir, tant qu'il est à moins de 30 mètres.
Les Archanges
Ce sont les généraux de Creatorem. Ils possèdent une arme archangélique permettant de renvoyer n’importe quel démon en enfer d’un seul coup. Ces armes étant inaccessibles aux mortels, les Nephilims d’archanges peuvent se lier à une arme classique qu’ils peuvent invoquer et désinvoquer à volonté.
Les démons
Ils possèdent un pouvoir spécifique à la corruption des êtres humains. Ce don contre-nature est un outil utilisé pour convaincre l'humain de signer le précieux contrat. Ce pouvoir interfère avec l'état émotionnel de l'humain, son intégrité, sa sanité... Il donne une spécialité au démon et le rend maître de l'art dans son domaine. Attention cependant, l'intensité de l'effet de leur pouvoir dépend de la force mentale/volonté/la Foi de sa victime. C’est aussi vrai pour leurs rejetons.